2 février 2008 à 00:00

Résumé plateau débutant à TARASCON

En cet après midi hivernal nos jeunes débutants sont allés faire un plateau à Tarascon. Avec un temps ensoleillé mais un vent glacial 11 jeunes footballaurs de l'entente l'hers coussatois se sont déplacés à TARASCON pour jouer au football.

Avec l'aide d'Alain Justice, j'ai mis en place deux équipes de m^me niveau, les équipes étaient composées de :

Equipe I: Fabien PATAU, Yannis SALMI, Théo ROMERO, Thomas DOUMENC et Théo DEVOUGE.

EquipeII : Thomas ALMIRON, Hugo ARTIGUES, Clément BISSEUX, Vincent TICHADOU, Ugo Justice et Axel SALMI.

Les deux équipes ont réalisés deux matchs satisfaisants. L'équipe I a joué le 1er match contre TARASCON I (2X10min) et l'a emporté par 4 à 0, 4 buts de notre goaléador maison Théo DEVOUGE. Le match était moyen dans le jeu mais les gamins se sont bien comportés.

Le deuxième match s'est fait contre VARILHES I (2X10min) et notre équipe l'a emporté par un score sans appel de 10 à 0. Spéciale mention encore à Théo DEVOUGE qui à marqué 80% des buts, je pense que c'est le meilleur buteur (en nombre) de toute les catégories confondues.

Léquipe II a joué son premier match contre VARILHES II et a perdu 4 à 0, les joueurs se sont bien battus mais l'adversaire était plus fort.

Le deuxième match s'est joué contre TARASCON II et le match s'est terminé par le score de 2 à 2, les buteurs étant Axel Salmi et Hugo Artigues. Les joueurs engrangent de l'expérience en prenant plaisir à jouer au football, il seront fin prêt pour l'année prochaine.Un remerciement particulier à Alain Justice pour s'être occupé de cette équipe.

Je tiens aussi à remercier tous les joueurs durant ce plateau pour leur comportement exemplaire aussi bien sur le terrain (respect de l'adversaire, abscence de moquerie...) qu'en dehors.

Un merci aussi aux parents qui accompagnent leur gamin malgré le froid car il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de plus beau qu'un regard d'enfant heureux.

Le coatch, Jaouad