HERS COUSSATOIS : site officiel du club de foot de COUSSA - footeo

ILS L'ONT FAIT!!!!!

24 mai 2008 - 00:00

Samedi 24 mai à 15h avait lieu, à Coussa, le match retour contre le Mas d'Azil, comptant pour le classement final en championnat...

Nous avions en mémoire le match aller au Mas d'Azil, samedi dernier, un match que nous avions perdu 6 à 3, mais qui était à notre portée. Quelques relâchements dans le marquage, moins d'envie par moments ont fait que le match nous avait échappé, alors que le plus dur semblait être accompli lorsque Greg, auteur des 3 buts de l'équipe, avait égalisé à 3 partout!

Bref c'est avec un sentiment de revanche que nous abordions ce match retour avec en tête l'exploit possible...

Les choses commençaient mal, car seuls 6 benjamins étaient au rendez-vous : Charlie, Vincent, Christopher, Romain P, Hugo et LEA! Heureusement, nous pouvions compter comme d'habitude sur des poussins deuxième année tels que Mathieu, Tom et Maxime. Ceci dit ce n'était pas suffisant et nous avons donc dû incorporer aussi les poussins première année : Greg, Benjamin, Rémi et Sylvain.

Romain débutait dans les cages, car Tom venait de se blesser à l'échauffement. Vincent toujours dans l'axe de la défense, Mathieu à sa droite et Christopher à gauche. Hugo se positionnait milieu axial alors que Maxime et Tom occupaient eux, les côtés. En pointe : Léa et Charlie.

Les enfants ont fait preuve de solidarité et, avec leurs moyens, ils ont réussi l'exploit!

Au bout de 10 minutes de jeu, Léa ouvrit le score qui fut celui de la mi-temps. Il est à noter que le score aurait pu être plus sévère, en effet Léa a tout de même frappé deux fois sur la barre!!

1 à 0 à la mi-temps, on sentait bien que c'était faisable. Un petit changement tactique qui eut son importance : Christopher laissa sa place de latéral gauche pour jouer milieu gauche et ainsi apporter davantage offensivement, Tom le remplaça à ce poste, puis Maxime.

Rapidement, dans les 5 premières minutes de la 2° mi-temps, Léa marqua le deuxième but de l'équipe, il n'en restait plus qu'un à marquer!!! Alors que les visiteurs commençaient à douter, notre équipe faisait le plein de confiance et multipliait les offensives. A 12 minutes de la fin du match, Léa encore elle, inscrivit le 3° but synonyme de qualification.

Le Mas décida alors de se réveiller et les joueurs montrèrent de réelles qualités offensives, puis sur un corner et un cafouillage dans la défense, Romain dut concéder un but.

Qu'à cela ne tienne, Léa était dans un grand jour, et à 15 mètres, excentrée elle déclencha une frappe dont elle a le secret , le ballon finit sa course dans la lucarne gauche des cages du gardien adverse. A 4 à 1 c'était bon, il fallait tenir et c'est ce que firent les enfants, même mieux puisque Léa clôtura le score : 5 à 1!!!

En résumé, vous nous avez fait plaisir, et vous vous êtes fait plaisir aussi!! BRAVO, pour cette victoire!

Quelques mentions spéciales :

- d'abord à Vincent qui a fait un match plein derrière, solide du début jusqu'à la fin,

 - à Mathieu aussi qui par sa vaillance a réussi à bloquer presque toutes les offensives adverses

- à Christopher qui ,dans deux rôles différents en première puis deuxième mi-temps , a accompli je pense son meilleur match de la saison. 

- à Hugo, combattif dans l'axe dans la récupération.

- à Romain auteur de deux arrêts décisifs en fin de match

- à tous les autres : Tom, Maxime, Charlie.

- aux poussins 1° année qui se sont fait remarquer lors de leur entrée sur le terrain : Rémi (en pointe, combattif dans la récupération et proche de marquer même) et Benjamin ( auteurs de quelques débordements et d'une reprise de volée détournée par le gardien après un centre de Rémi) notamment.

Mais je garde la Mention exceptionnelle à Léa qui encore une fois nous plante 5 Buts. Elle est loin, très loin devant maintenant au classement des buteurs, vous irez voir...

Donc nous sommes qualifiés pour jouer les places de classement de la 9° à la 12°. Ce sera le samedi 6 juin!

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter