HERS COUSSATOIS : site officiel du club de foot de COUSSA - footeo

Plateau poussins du 18 octobre à Coussa

19 octobre 2008 - 00:00

Le temps maussade qui régnait sur le stade de Coussa n’a en rien entamé l’ardeur de nos petits footballeurs.

Ce samedi nous accueillions à Coussa : Rieux qui présentait 3 équipes, Lézat avec ses 2 équipes et St Paul de Jarrat.

De notré côté, l'effectif riche de cette année nous permettait de constituer une nouvelle fois deux équipes comme lors des plateaux précédents à Varilhes et à Pamiers. Cette fois-ci avec une optique différente tout de même, ce fut le choix de bâtir une équipe avec les poussins 2° année et une autre avec les poussins 1° année.

Voici les équipes :

Poussins 2° année : Thimoté, Sylvain, Florian, Benjamin, Vincent, Greg, Jessy, Hugo et l'aide de Lucas.

Poussins 1° année : Fabien, Romain, Tanguy, Yannis,Théo Devouge, Fanny, Yoan, Théo Romero et Lennox

 Commençons par les poussins 1° année : après un premier match brillamment gagné contre Rieux 3 par 4 buts à 0, (deux buts de Théo Devouge, un de Yannis et un de Lennox) , c’est un florilège de buts qui a laminé l’équipe adverse au second match.
Théo Roméro a ouvert le score puis Théo Devouge , toujours à l’affût, a assuré un triplé . Yannis, Romain et Tanguy ont fini le travail.
Total : 7 – 0 contre Lézat.
Saluons la défense qui a fait un travail formidable, la petite Fanny mettant même en échec l’adversaire. Fabien, gardien de buts nous a aussi fait une belle prestation.
Le dernier match a été honorablement perdu 3 à 2 contre Rieux 2, la fatigue se faisant sentir après de tels efforts.
TOUS nos joueurs ont activement participé à ce plateau et nous ne pouvons que les en féliciter.
Notons aussi les progrès et la participation du petit Yoan Torres.
Les épreuves techniques ont assuré les inter-matchs et permis d’évaluer les qualités des différentes équipes.

Les poussins 2° année :

Pour débuter ce plateau, nous rencontrions l’équipe de Rieux 1. C’était l’occasion de tester les enfants à de nouveaux postes au vu des absences de Gianni et Rémi (parti aider les benjamins en championnat au Fossat). Ainsi Thimoté garda les buts comme à son habitude Sylvain s’essaya en défenseur au côté de l’expérimenté Florian, Greg sur le côté droit, Jessy sur le côté gauche, Benjamin au milieu dans le rôle de récupérateur et Vincent en pointe. L’équipe commença bien le match et se montra dangereuse avec notamment un tir de Vincent sur le poteau mais petit à petit l’équipe adverse commença à prendre le dessus et inscrivit deux buts (en fait deux contre notre camp). Bref premier match et défaite…

Lors du deuxième match, nous affrontions une équipe peut-être plus à notre portée celle de Lézat 1. Quelques changements furent apportés par rapport à la première rencontre et c’est ainsi que Thimoté (technique comme il l’a démontré à l’atelier jongles notamment en détenant le record de l’équipe) ne débuta pas gardien mais défenseur au côté de Florian toujours lui. C’est Vincent qui fut notre dernier rempart. Sylvain monta d’un cran et s’essaya en milieu, Benjamin passa en pointe alors que Jessy restait à gauche et Hugo débutait à droite. Ces changements s’avérèrent payants puisque l’équipe l’emporta 4 à 0 avec 4 buts de Benjamin sur 4 passes décisives de Sylvain qui s’est révélé être très à l’aise à ce poste. Notons qu’au cours de ce match nous avons pu assister à de belles actions. Notons aussi la bonne prestation de Thimoté malgré des débuts timides à son poste ainsi qu’Hugo qui doit encore faire des progrès sur le placement.

Pour le dernier match Lucas débuta à droite. Pour le reste l’organisation resta la même. L’équipe l’emporta 2 à 0 avec deux buts de Sylvain décidément en forme. Notons la très bonne prestation de Greg qui sur son côté a fait de jolis déboulés et a centré comme jamais il ne l’avait fait (parole de coatch) et de même pour Jessy avec sa patte gauche sur son côté. Lucas a participé à ses deux victoires et est en progrès.

Bref nos deux équipes se sont bien comportées avec deux victoires chacune et une défaite contre les équipes de Rieux. Les enfants se sont amusés et c'est quand même là l'essentiel...

Merci aux parents pour leurs encouragements, merci à Christian pour sa participation en tant qu'arbitre (hi hi hi) et bravo à JAJA pour l'organisation du tournoi.


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter