10 novembre 2007 00:00
Lezat
00:00 - 10 novembre 2007
Match du samedi 10 novembre : Coussa/Hers - Lézat : 2- 4
Buteurs pour Coussa/Hers : Léa et Romain P.

Pour les Benjamins, ce samedi marquait le début du championnat. Dix journées au programme étalées jusqu'au mois d'avril. . C'était l'occasion, pour eux, de se tester enfin sur un vrai match (deux mi-temps de 30 mn) après les quelques rencontres précédentes et l'expérience engrangée.
Le match tant attendu par les jeunes (Dimitri, Thomas L., Thomas C., Océane, Hugo, Vincent, Romain P., Christopher, Léa, Romain L., Quentin et Adrien) débuta avec un peu de retard sous un beau soleil d'automne.
La première mi-temps fut riche en buts, puisqu'elle se termina sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs (Lézat). Ce sont eux qui ouvrirent la marque d'un joli tir croisé que Dimitri ne put détourner. Cette ouverture du score par l'adversaire ne démotiva pas nos troupes qui se mirent à l'attaque sur l'engagement qui suivit et sur un centre venu de la gauche par Christopher me semble-t-il, un défenseur adverse toucha volontairement le ballon de la main. L'arbitre siffla un pénalty que Léa, en capitaine, se précipita de transformer et de belle façon, en pleine lucarne. A 1 à 1, ce sont les joueurs de Lézat, qui mirent le pied sur le ballon, et sur une passe en profondeur notre défense fut pris à défaut, le ballon finit dans les filets. Quelques minutes plus tard sur un dégagement manqué, c'est le poteau gauche de Dimitri qui le suppléa après une frappe de l'attaquant adverse.
De retour des vestiaires, après un contre et une erreur du gardien adverse, Romain P. égalisa à 2 partout. Ce but remonta le moral de ces équipiers mais physiquement l'équipe commença à souffrir et deux buts supplémentaires vinrent sceller le sort du match. Premier match, première défaite mais soulignons le bon esprit dans lequel s'est déroulée cette rencontre, après tout n'est-ce pas le plus important!!!!.
Mention particulière à Vincent qui a fait un "travail" remarquable en milieu dans la récupération du ballon. Prochain match samedi 17 novembre à Lescure.

G N P ? G G