12 janvier 2008 00:00
Bale 3
  • Boueux
00:00 - 12 janvier 2008
Ce samedi 12 janvier, c’est la reprise du championnat pour l’équipe BENJAMINS de l’entente HERS COUSSATOIS.

Après deux semaines de vacances de Noël chargées en cadeaux et chocolats, c’est un terrain très gras qui attendait nos protégés.

Les minots sont contents de reprendre, de se retrouver : on voit qu’ils ont de plus en plus plaisir à se retrouver, la complicité est là : l’assiduité impressionnante aux entraînements du mardi soir en atteste.

Malgré tout, ce sont trois défaites au compteur dont deux très lourdes à LESCURE et à FOIX.

Mais ils ont sans cesse travaillé, sans rechigner au cours des longues séances d’entraînement où la mise en place d’exercices à thèmes (chaque fois différents) par JEROME, les ateliers spécifiques aux gardiens mis en place par ERIC et le travail physique et tactique de JEAN-LUC ont été abordés.

De nombreuses mises en situation de match ont été effectuées pour diriger le placement des joueurs, certains papas se sont même joints à l’exercice pour « faire le nombre » : merci à eux.

Au cours de ces exercices, nous avons détecté des capacités à des postes spécifiques et imaginé une autre composition d’équipe.

C’est donc dans l’inconnu que nous démarrons cette nouvelle année mais avec le sentiment d’avoir fait de notre mieux.

L’adversaire du jour, c’est l’équipe de BALE 3 (Basse Ariège Lauragais Entente) contre qui nous avions perdu 3-0 en match amical sur le plateau d’octobre organisé à COUSSA.

Mais aujourd’hui, nous avons tous nos éléments.

Le précieux DIMITRI dans les buts, OCEANE arrière gauche et VINCENT arrière central (c’est la nouveauté 2008), avec THOMAS CAROL arrière droit .

Le milieu est composé de CHRISTOPHER à gauche, HUGO dans l’axe et ROMAIN PERRIN à droite

L’attaque est composée de ADRIEN et ROMAIN LOGE

LEA, QUENTIN ROMERO et THOMAS LAZERGES ne sont pas sur le 9 de départ mais sont prêts à apporter à tout moment.

Le match démarre avec une forte domination des locaux de COUSSA, grâce notamment à une ligne d’arrières qui ne « lâche rien » et qui permet rapidement au milieu de terrain et aux attaquants d’étouffer l’adversaire. L’équipe de BALE n’a pas dépassé le centre du terrain pendant les 10 premières minutes !!!

A 0-0, deux frappes du gauche de CHRISTOPHER au dessus nous laissent des regrets.

Mais sur une très belle action collective, HUGO déborde sur le côté droit, centre en retrait du droit pour ROMAIN LOGE qui n’a qu’à la mettre au fond.

A 1-0, la domination continue mais attention, sur deux contres et sans la vigilance de DIMITRI, BALE peut revenir.

La mi-temps est sifflée sur ce score.

Nos joueurs sont quasi euphoriques.

Nous faisons retomber le soufflet en leur mettant en tête qu’il y a 0 à 0.

Pour faire souffler ADRIEN, nous faisons entrer LEA avec l’objectif d’errer transversalement le long de la ligne des 13 mètres, d’être toujours à la limite du hors jeu de façon à peser sur 2 défenseurs et les empêcher de monter.

Et ça marche !

LEA porte le score à 2-0 sur un tir soudain des 13m.

Nos protégés sont en confiance, se parlent beaucoup et se disent qu’il y a encore 0 à 0

Combien d’autres équipes se seraient mises à chambrer leurs hôtes ?

C’est cette humilité et ces valeurs de respect qui, au-delà des résultats font notre fierté de cette équipe !

THOMAS ET QUENTIN participent activement à la fête.

QUENTIN dans son rôle habituel de défenseur latéral et THOMAS dans un rôle inédit d’ailier droit où nous l’avons vu à son aise à l’entraînement.

CHRISTOPHER, HUGO et ROMAIN P font tourner la tête à la défense de BALE, VINCENT nous décoche une frappe splendide des 25m qui atterrit sur la transversale.

ROMAIN L traîne dans les parages et reprend ce ballon instantanément pour porter le score à 3-0.

La joie sur les visages comble parents et éducateurs : BREF… que du bonheur, jusqu’à ce que LEA déchaînée parachève le succès de son équipe en mettant un quatrième but.

Un doublé pour chacun de nos attaquants et une équipe qui prend plaisir à jouer collectivement, très belle après midi donc, dans un état d’esprit remarquable.

Mais comme on dit toujours, le plus dur reste à faire : il faut confirmer.

Et cela va commencer par un match à LEZAT samedi 19 avec malheureusement l’absence de trois pièces maîtresses de la formation, LEA, CHRISTOPHER et DIMITRI.

L’implication de tous est nécessaire, encore et toujours, tant pour ce match que pour les prochaines séances d’entraînement.

Le travail, ça paie toujours à un moment ou un autre !

Bonne année les petiots !

P N P ? G G