Lézat
26 janvier 2008 00:00
00:00 - 26 janvier 2008

Ce samedi 26 janvier, nous nous rendons à LEZAT pour jouer le match benjamins annulé le samedi précédent pour cause de terrain impraticable.

Nos joueurs sont tout revigorés de leur première victoire acquise de belle manière dès la reprise du championnat (4-0 contre BALE) et n’appréhendent pas du tout ce match contre LEZAT qui pourtant nous avaient battus 4-2 à COUSSA pour le premier match de la saison.

Nous arrivons donc à LEZAT sous un soleil radieux et un terrain en parfait état.

Les dirigeants de LEZAT sont tout surpris de nous voir arriver…

En effet, après avoir annulé le match la semaine dernière, le district a juste signalé sur son site internet la date de report, sans prévenir le club de LEZAT.

Les benjamins de LEZAT sont à peine 9 pour jouer cette rencontre. C’est suffisant mais ils n’ont pas de remplaçants.

Le match peut donc commencer.

Nous sommes au complet ; seul Thomas CAROL manque à l’appel.

L’équipe qui débute est composée de :

DIMITRI dans les buts, OCEANE latéral gauche, VINCENT défenseur central et ADRIEN latéral droit

CHRISTOPHER milieu gauche, HUGO milieu axial et ROMAIN P milieu droit

L’attaque est composée de ROMAIN L et LEA

THOMAS, QUENTIN et CHARLIE commencent la rencontre sur le banc

Dés l’entame de match, nous sentons la défense fébrile, DIMITRI un peu hésitant et OCEANE étourdie. Il n’en faut pas tant pour donner de la confiance aux milieux de terrain et attaquants de LEZAT, très pressants et entreprenants.

Sur une mésentente en défense, le score est logiquement ouvert par les locaux. Nos joueurs ont encore du mal à enchaîner les passes , et à tenir le marquage, il est évident qu'ils ne sont pas entrés dans le match! Sur une action anodine, le ballon est perdu et l'attaquant adverse récupère dans la surface et marque, cela fait 2 à 0 pour LEZAT.

Nous reprenons le dessus aussitôt sur l'engagement et sur une passe de HUGO, LEA part seule battre le gardien de LEZAT d’une belle frappe (quoique du pointu) croisée qui permet la réduction du score.

Cependant notre défense est toujours aussi hésitante et DIMITRI encaisse un troisième but.

Les attaques de LEZAT sont tranchantes, de beaux changements de jeu, passes en profondeur et ouvertures sur les côtés nous font légèrement douter.

THOMAS remplace OCEANE en latéral gauche, QUENTIN entre en latéral droit, ADRIEN Monte d’un cran en milieu droit et ROMAIN P sort souffler également.

Nous nous créons quelques belles occasions avec ADRIEN très remuant en milieu droit, CHRISTOPHER tout autant à gauche, bien servis par les longues transversales de VINCENT ou les passes en profondeur de HUGO.

Une faute sur HUGO à 25 mètres : coup franc.

HUGO le tire et adresse un centre sur LEA qui contrôle en pivotant.

ADRIEN toujours dans les bons coups frappe dans la foulée et réduit le score d'un tir taclé.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-2.

Nous soulignons à la mi-temps la nécessité d’un marquage plus rigoureux et demandons des relances plus propres (sans tricoter) sur les côtés. Nous sommes certains qu'ils peuvent revenir au score et leur faisons comprendre.

Quelques changements ont lieu à la mi-temps avec la rentrée de CHARLIE à la place de ROMAIN L., le retour de ROMAIN P. en arrière droit laissant ADRIEN devant lui et OCEANE à la place de THOMAS.

Dés la reprise, LEZAT nous remet sous pression et parvient logiquement à inscrire un quatrième but. Sur une belle action collective, un tir lézatois est stoppé de la main par VINCENT sur la ligne de but après que DIMITRI ait été battu.

Pénalty donc, superbement transformé par les locaux : 4-2

Nous avons à cet instant, de la chance que l’arbitre n’expulse pas VINCENT.

Charlie sort au bout de 10 minutes et ROMAIN L reprend sa place en attaque aux côtés de LEA.

Les deux couloirs se mettent à fonctionner correctement.

La paire ROMAIN P et ADRIEN est accrocheuse et rapide, tandis qu’OCEANE et CHRISTOPHER retrouvent des automatismes.

Sur une très belle phase de jeu, le ballon parvient à ADRIEN qui réduit le score d’un tir croisé : 4-3

Les joueurs de LEZAT doutent un peu : il n’en faut pas tant à LEA qui part seul côté gauche et en toute confiance, frappe au but. Le gardien de LEZAT est surpris : BUT !!!

COUSSA égalise donc après avoir été mené au score durant tout le match.

Il y a largement la place pour remporter ce match. Les attaques se multiplient pour COUSSA et nous avons dans le dernier quart d’heure, 3 occasions nettes que nous n’arrivons pas à concrétiser.

Il s’en faut de peu pour que sur un contre, les locaux l’emportent : DIMITRI, d’une belle envolée déviant sur le poteau une frappe à mi-hauteur.

La fin de match est donc sifflée sur ce score de parité qui fait la satisfaction des uns et des autres au vu de ce match aux nombreux rebondissements.

Mention spéciale à LEA pour son deuxième doublé d’affilée, à ADRIEN pour son abnégation et son doublé également, à HUGO pour son application et VINCENT pour sa présence rassurante.

Samedi prochain, nous jouons à COUSSA la redoutable et sympathique équipe de LESCURE en essayant de rester invaincus en 2008….

P G P ? G G