2 février 2008 00:00
Lescure
00:00 - 2 février 2008
Coussa - Lescure.

C'est avec quelques doutes que nous rencontrions samedi dernier l'équipe de Lescure, première au classement de notre poule avec autant de victoires que de matches disputés. Cette équipe nous avait fait déjà forte impression au match aller.

Cependant nous ne partions pas battus à l'avance.

Quelques absents au début du match : Océane, Romain P. et donc deux renforts venus de la section poussins : Grégory et Tom.

L'équipe du début de match était donc organisée ainsi avec Dimitri dans les buts, Vincent à l'arrière encadré par les deux Thomas en latéraux. Christopher occupait un poste inhabituel, en milieu défensif devant Vincent et derrière Hugo chargé d'apporter offensivement. Sur les côtés : Romain L. et Adrien, avec une pointe Léa chargée de peser sur la défense centrale à l'affût d'un ballon de contre au 13m.

Sur le banc à l'entame du match : Quentin, Charlie et nos deux poussins : Greg et Tom.

Les premières minutes donnèrent le ton du match, on eut vite fait de voir la maîtrise technique des jeunes de Lescure, leur jeu en passe et leur vivacité. Qu'à cela ne tienne, nos jeunes leur tenaient tête à force de vaillance et de volonté. Les visiteurs eurent quelques actions qu'ils ne purent concrétiser grâce à une défense intense et un dernier rempart qui fit des sorties et arrêts concluants.De quoi rassurer nos troupes!

Durant 10 minutes nous avons subi, puis sur un contre, comme nous avions pu l'imaginer dans le vestiaire, un ballon arriva dans les pieds de Léa qui put se défaire de son défenseur pour rentrer dans les 13 m et ouvrir le score d'une frappe à ras du sol qui cogna le poteau gauche avant de terminer sa course dans les buts!! Les locaux ouvrirent donc le score et on sentit l'euphorie envahir les enfants. 1 à 0 : cela suffit pour faire douter les joueurs adverses qui loupèrent des passes, des contrôles....

Mais cela ne dura pas et rapidement les visiteurs se remirent à l'attaque pour égaliser sur un joli mouvement aux environs de la 20° minute, il est vrai que Vincent, Dimitri et les autres avaient repoussé l'échéance à force d'exploits depuis longtemps déjà. Donc ce fut fort logiquement que Lescure réduisit le score : 1à 1.

A partir de là le match devint de plus en plus difficile et sur un corner juste avant le repos, le ballon fila devant les cages et Vincent en bon basketteur le saisit à deux mains, l'arbitre siffla un pénalty évident qui fut transformé aussitôt. 2 à 1 ce fut le score prometteur à la mi-temps!

Le coup de sifflet de la 2° mi-temps retentit et Lescure attaqua de plus belle, notre équipe privée de ballons recula de plus en plus trop timorée peut-être ou fatiguée aussi et ce fut un 3°, un 4° ....puis un 7° et dernier but qui vint sceller le score du match!!

BRAVO, tout de même à nos joueurs qui ont su tenir tête à cette équipe de Lescure durant toute la première mi-temps, regrettons seulement que nos joueurs aient baissé les bras après le 4° but adverse, il y a encore du tavail de ce côté-là. Mais l'ensemble de l'équipe est en progrès c'est évident!!! Maintenant il nous faut gagner les deux derniers matches!!!

BRAVO aussi à cette équipe de Lescure et soulignons aussi le très bon esprit dans lequel s'est déroulé ce match!

P G N ? G G