HERS COUSSATOIS : site officiel du club de foot de COUSSA - footeo
Championnat
3
2
15 mars 2008 00:00
Foix 3
  • Ensoleillé
  • Sec
NC
00:00 - 15 mars 2008
NC
NC
NC
Nous y voilà !



Après les congés de Février, la dernière ligne droite et les deux derniers matches de championnat pour notre équipe de benjamins.

Gagner les deux est notre seule chance pour espérer terminer deuxième ex-aequo avec Lézat derrière l’intouchable équipe de LESCURE.

Aujourd’hui, nous affrontons FOIX 3 qui nous avait battus 9 à 1 au match aller.

Nous savons très bien que ce score du match aller n’est pas révélateur de l’écart entre les deux équipes et qu’il s’agissait surtout d’un « craquage » mental collectif.(peut-être même des coatches.....)

Nous avons préparé notre équipe pour ça et depuis les vacances de Noël, mis à part LESCURE, nous ne perdons plus en championnat.

Nos protégés ont gagné en confiance et en combativité.



Mais aujourd’hui, Hugo sort d’une grippe et n’est pas sur la feuille de match.

Thomas est arrêté pour 1 mois à cause d’une entorse au poignet droit contractée au dernier entraînement.



Nous attaquons ce match avec une composition d’équipe inédite et un banc constitué de poussins prometteurs.



Tom (poussin) est dans les buts

QUENTIN joue arrière latéral droit, DIMITRI défenseur central et CHRISTOPHER arrière gauche.

ROMAIN P joue milieu droit, VINCENT milieu axial et ADRIEN milieu gauche

Devant, la paire d’attaquants est constituée de ROMAIN L et LEA qui fête aujourd’hui même ses 12 ans.





Le match débute sous le sifflet de Jérome et avec un vent fort sur un terrain très sec.



Notre équipe démarre le match de très belle manière, en très nette domination dans la possession du ballon mais en contre, l’équipe de FOIX, grâce à une ou deux individualités, peut se rendre dangereuse.



Sur un beau mouvement côté gauche, le ballon est glissé à LEA aux 20m, qui, depuis la gauche, repique vers le centre en conduisant son ballon de façon très déterminée.

Aux 13m elle décroche une très belle frappe croisée du droit qui passe à ras du poteau.

1-0 pour COUSSA sous les chants de « joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire LEA, joyeux anniversaire !!! »



Notre équipe domine toujours et pose le jeu.

On peut regretter quelques égarements à l’arrière, surtout dans l’axe et aussi une défense qui reste trop sur le reculoir.

Mais à deux reprises notre recrue de l’équipe poussins dans les buts (il s’agit de TOM) nous gratifie d’arrêts de grande classe et de prises de balles très sûres.



Ce sont des arrêts comme ça qui rassurent une équipe. Notre milieu continue à produire du jeu et à s’appuyer sur nos attaquants très mobiles (LEA et ROMAIN L), toujours obstinés à donner des solutions.

LEA récupère un ballon côté gauche et frappe soudainement du droit d’un tir enroulé qui termine dans la lucarne et rentre après avoir heurté le poteau et longé la ligne.

Ce but magnifique la rend folle de joie et ses copains ne manquent pas de la féliciter à nouveau en lui chantant sa chanson d’anniversaire.



Le match continue avec la même formation et LEA est toujours aussi déterminée.

L’équipe de FOIX se montre elle aussi dangereuse mais TOM en dernier rempart est bien placé et coupe court à plusieurs reprises aux vélléités offensives de nos invités du jour.

Encore une fois, l’histoire se répète et LEA reçoit un ballon de Vincent qu'elle contrôle puis frappe soudainement, le ballon passe entre les jambes du dernier défenseur et finit sa course au ras du poteau...quelle belle frappe encore au-delà des 13m!!

3-0 et Hattrick (ou coup du chapeau) pour LEA notre buteur maison.



On sent l'équipe euphorique mais les visiteurs ne l'entendent pas ainsi et leus individualités laissent penser qu'ils peuvent être dangereux à tout moment. Ainsi quelques instants avant la mi-temps sur un débordement côté gauche , un centre en retrait trouve l'attaquant fuxéen qui marque le but permettant de redonner espoir à ses coéquipiers. Tom n'y pouvait rien!!



C'est sur ce score que la mi-temps est sifflée.



Mi-temps donc et discours apaisant et mobilisateur des coaches.

Deux changements interviennent rapidement.

AXEL (poussin) remplace ROMAIN P en milieu droit après un coup reçu, MATHIEU (Poussin) remplace QUENTIN en latéral droit.

Cela nous fait un côté droit composé de deux poussins motivés !

VINCENT et DIMITRI intervertissent leurs postes : DIMITRI en milieu axial et VINCENT reprenant son poste traditionnel dans l’axe de la défense.





Lors d’un arrêt de jeu, DIMITRI sort et VINCENT monte en milieu pendant que MATHIEU prend place dans l’axe de la défense.

QUENTIN est sensé reprendre sa place en latéral droit mais tergiverse à mettre son maillot alors qu’il est sur le terrain. L’arbitre ne le voit pas et fait reprendre le jeu qui se porte sur QUENTIN encore empêtré dans son maillot.

Deux attaquants déboulent sur ce côté et arrivent face à TOM qui, une nouvelle fois ne peut rien faire après cette erreur de défense.

3-2 et il reste 12 minutes.



Nos attaques sont maintenant timides (comme si on avait peur de se découvrir et garder le score) et de plus en plus rares.

Malgré tout, notre atout offensif majeur LEA ne sommeille pas… elle traîne aux abords de la surface de réparation comme une morte de faim, non rassasiée de ses 3 superbes buts.

Dos au but à 15m, elle pivote et décroche une superbe frappe sur la barre transversale qui laisse le gardien fuxéen sans paroles.



Il n’y aura plus d’autres occasions côté COUSSATOIS et les dernières minutes sont longues.

Un loupé en défense voit un attaquant fuxéen seul à 6m mais celui-ci manque le ballon et nous pouvons nous dégager. OUF !!!!



La fin du match est sifflée sur cette victoire logiquement acquise et les deux équipes regagnent le vestiaire avant de se retrouver pour le goûter.



L’ambiance dans le vestiaire est délirante, sous les chants proposés par les uns et les autres



Et encore une fois JOYEUX ANNIVERSAIRE LEA



Nous sommes certains que tu n’oublieras jamais le jour de tes 12 ans.

En tous cas, tu as tout fait pour rendre cette journée inoubliable.





Bravo les pitchouns et on continue comme on a dit hein ?









Jean-Luc


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N P ? G

Répartition des buts

21 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
LESCURE US 24 8 8 0 0 0 63 6 57
ECFO LÉZAT 13 8 4 1 3 0 34 29 5
BENJAMIN 10 8 3 1 4 0 21 38 -17
FOIX 3 6 8 2 0 6 0 22 38 -16
B.A.L.E 3 6 8 2 0 6 0 14 43 -29
AIGUES LÉRAN 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter