17 février 2008 à 00:00

Coupe nationale benjamins : tour préliminaire.

Ce samedi 16 février, l'équipe de benjamins jouait un match de coupe contre Verniolle..

C'est sous un beau soleil, que le match débuta à 14h30 pétantes les locaux ayant peur de se faire surprendre par la tombée de la nuit!!!

Nous abordions ce match avec une nouvelle organisation du fait de nombreuses absences liées aux vacances assurément : Hugo, Adrien, Thomas C. et Romain P. Encore une fois il nous fallait puiser dans les poussins 2° année ainsi Tom, Greg et Mathieu étaient avec nous!

L'équipe commença ainsi disposée : Tom dans les buts, Vincent en défense dans l'axe avec à ses côtés Océane et Thomas L., en milieu dans l'axe Dimitri et sur les côtés : Greg et Christopher. En attaque le tandem habituel Romain L. et Léa. Au coup de sifflet les remplaçants étaient Charlie, Quentin et Mathieu!

Durant les 5 premières minutes l'équipe montra un beau visage, chacun des joueurs était bien en place, respectait son rôle et Tom n'eut qu'un arrêt délicat à faire.

Dimitri se montra à son avantage à ce poste et pour son premier match dans le champs, il récupéra bon nombre de ballons et imposa son physique. Ainsi au bout de 10 minutes de jeu, un ballon reprit en défense, passa par le milieu et en position d'attaquant il marqua le premier but du match d'un joli tir croisé!

Les locaux réagirent à leur tour et obtinrent quelques occasions mais notre défense et notre dernier rempart Tom, tinrent bon!

Au bout de 20 minutes de jeu, Mathieu entra en lieu et place de Thomas L. et occupa alors une place inhabituelle pour lui évoluant plutôt en défense centrale avec les poussins. Pour son premier match avec les benjamins et quelques tâtonnements au début, il fit ensuite de bonnes interventions. Quentin remplaça Greg.

Sur une belle occasion les locaux parvinrent enfin à transpercer notre défense et logiquement égalisèrent. Océane après une bonne prestation, mais courbaturée, sortit peu avant la mi-temps, Thomas prit sa place.

Juste avant le repos suite à un ballon mal dégagé Verniolle prit l'avantage et c'est donc sur ce score de 2 à 1 en faveur des locaux que l'arbitre siffla la mi-temps. Dommage car le score ne reflétait pas alors la physionomie du match et les efforts de nos joueurs!

A la mi-temps, Greg reprit sa place ainsi qu'Océane.

L'équipe adverse entra plus rapidement dans la 2° mi-temps et marqua un 3° puis un 4° but. A 4à1 la tâche devint plus difficile mais il ne fallait surtout pas baisser les bras!

Il restait encore 20 minutes, Vincent et Dimitri changèrent de poste, Charlie entra en jeu à la place de Romain. Les joueurs continuèrent à y croire et récupérent des ballons en défense qui alimentèrent nos attaquants mais toujours pas de buts malgré une domination sur cette fin de match!

A 5 minutes du coup de sifflet final, Dimitri récupéra un ballon qui passa par le milieu et parvint à Léa qui contrôla, dribbla façon brazil et glissa entre les deux défenseurs une jolie passe que Christopher de son pied gauche catapulta entre les jambes du gardien. Le score passa à 4 à 2. Sur la lancée Christopher eut une autre occasion mais cette fois le ballon passa au-dessus des cages mais il était de toute façon trop tard et l'arbitre siffla la fin du match quelques instants après sur ce score donc de 4 à 2 en faveur de Verniolle!

Voilà! Un petit tour et puis s'en va! L'équipe est éliminée de la coupe.

Mais tout le monde est d'accord pour dire que nous avons assisté à un joli match, et je pense même qu'il s'agit là du meilleur match joué par l'équipe. Donc félicitations à tous les joueurs!!! Mention spéciale cette fois à Dimitri qui, pour son premier match dans le champs, a fait une superbe prestation en récupérant bon nombre de ballons et en ouvrant le score . Ce nouveau dispositif avec Dimitri et Vincent dans l'axe du terrain est plein de promesses et de bon augure pour les deux prochains matchs de championnat! Continuez à jouer et à vous amuser dans cet esprit!

Merci aux poussins qui ont participé à ce match, ils se sont montrés à la hauteur : Tom, Greg et Mathieu!

Merci aux parents pour leurs encouragements tout au long du match!

Donc rendez-vous le samedi 1° mars à Coussa pour la reprise des entraînements et notre prochain match de championnat est le 15 mars contre Foix 3 à Coussa, nous avons une revanche à prendre!!

Jérôme.