HERS COUSSATOIS : site officiel du club de foot de COUSSA - footeo

15 novembre 2008 à 00:00

Plateau poussins du 8 novembre à Saverdun

Bons résultats encore de nos poussins à Saverdun.
En ce bel après midi hivernal, nos jeunes poussins se sont rendus sur les stades de la ville de Saverdun pour réaliser 4 matchs de football à 7. L’équipe dont je m’occupais était composée de notre gardien attitré Fabien, de Grégory, Ugo, Tanguy, Théo Roméro, Romain, Yannis et Yoan. J’ai décidé pour une fois de modifier notre système de jeu qui habituellement est 2-1-3 et de le passer en 3-1-2 pour avoir une meilleure assise défensive. Le premier match disputé contre Bale 3 est vite à oublier car je ne sais si ce n’est la faute des vacances scolaires mais nos jeunes joueurs avaient tout oublié de ce que nous avions appris lors des entrainements. Le jeu était brouillon, les passes imprécises, le marquage quasi-inexistant, un désastre pour un entraineur !!!!!!!!!! Nous subissons donc notre première correction depuis bien longtemps (1 an et demi) pour finir le match par 4-1 pour Bale 3. Le but salvateur est l’œuvre de Tanguy. Comme vous vous en doutez j’ai dû recadrer à la fin du match toute la troupe et expliquer tout ce que je pensais du jeu produit.

Ces paroles ont su remobiliser nos troupes puisque pour le second match contre Bale 4, nos joueurs ont pratiqué un joli football avec des gestes techniques de grande classe et un marquage serré, nous remportons le match sur le score de 3-0 avec des réalisations de Yannis, Romain (2), ce dernier a dédié les buts à son père pour fêter son anniversaire (25 bougies). Le troisième s'annonçait plus serré car nous jouions contre Bale 1, nos joueurs n'ont rien laché, ils ont pratiqué un bon football avec des passes justes, des dribles et une grande prestation de notre gardien. Le score final fut vierge. Un très bon match de l'ensemble de l'équipe qui sortit épuisée de ce match.

Le quatrième et dernier match se joua contre Lezat 2, avec toujours la même application, nos jeunes footballeurs ont remporté le match par 4 réalisations à zéro. Les buteurs sont Yannis (2) et Romain (2). Encore bravo non pas pour le score mais pour le jeu réalisé.

La deuxième équipe poussin composée de Thimotey, Florian, Benjamin, Rémi, Vincent, Sylvain et Jessy a réalisé un très bon plateau finissant invaincue.
Le premier match s’annonçait difficile contre l’équipe 1 de BALE que nous avions rencontrée durant les vacances de la toussaint lors d’un tournoi en salle, et qui nous avez gagné. Cependant sur grand terrain, et à 7, les données n’étaient pas les mêmes. Les joueurs ont bien tenu leur place, fait un marquage irréprochable et ouvert le score suite à un débordement de Sylvain côté droit conclus par Benjamin dans la surface. Le score aurait dû en rester là mais les joueurs adverses égalisèrent à une minute de la fin du match sur un but discutable puisqu’entâché d’un hors-jeu. Mais le score est moins important que la prestation des enfants qui ont fait un match plein.

Le deuxième match contre BALE 2 s’annonçait plus facile….L’équipe fut modifiée par rapport au premier match afin de tester certains joueurs a d’autres postes. Vincent quitta les cages pour passer en attaque, Benjamin glissa à droite, Thimotey reprit son rôle de gardien et ainsi Florian et Sylvain se retrouvaient en défense alors que Rémi se plaça en milieu axial. Jessy toujours à gauche. Le match fut dominé par notre équipe mais malheureusement malgré les très nombreuses occasions, nous n’avons pas pu conclure c’est dommage. Un score nul et vierge sépara donc les deux équipes à la fin du match.

Il ne restait plus qu’un match pour finir cet après-midi contre Lézat 1, équipe que nous avions déjà rencontrée lors d’un plateau précédent. Le match fut à sens unique et s’acheva sur un score de 5 à 0 en notre faveur. L’équipe type ressemblait à celle du premier match avec Vincent dans les cages, Thimotey et Rémi en défense, Sylvain au milieu, Florian à droite, Jessy à gauche et Benjamin en pointe. Sylvain ouvrit le score très rapidement, Florian après un déboulé sur son côté mit aussi un but Benjamin en ajouta 2 et Rémi 1.

Merci aux enfants pour leur écoute..Les progrès sont évidents.

Je tiens à remercier les parents qui prennent soin de venir voir leur gamin et de nous donner un coup de main de temps en temps, encore merci.

Je remercie aussi les joueurs de la catégorie poussins qui sont assidus au entrainement du mardi et samedi, les progrès qu'ils réalisent se voient ensuite lors des matchs.